La fuite de la notification de la désignation d’André Atundu comme expert au service du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité a soulevé des vagues sur les réseaux sociaux, dans les médias en ligne et à la radiotélévision.
Après recoupement d’informations et consultations de sources dignes de foi, Infochek.cd est en mesure de mettre à la disposition de l’opinion les éléments nécessaires à savoir autour de cette désignation.
La désignation des anciens patrons des services comme experts au CNS fait partie de la politique de la maison, non seulement pour profiter de l’expérience de ces maîtres espions, mais aussi pour éviter que ces détenteurs de secrets d’État ne sombrent dans une précarité qui pourrait nuire à la sécurité nationale.
Le sécurocrate Alain Atundu n’est pas le seul ancien flic désigné comme expert au service du Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière de sécurité.
Si Alain Atundu a mal géré le cloisonnement autour de sa désignation, ses collègues experts, quant à eux, ont su mieux préserver le secret, qui reste une culture des services de renseignement.
Infochek.cd